Camping Corse

Que voir à Bastia en Corse quand on fait un road trip dans le secteur ?

Longeant la côte nord-est de la Corse, Bastia est la deuxième plus grande ville de la Corse et une base idéale pour s'immerger dans la vie locale. Du vieux port de la ville à la place Saint-Nicolas et au palais du gouverneur, en passant par une multitude de restaurants d'ambiance et de charmants cafés, Bastia est un excellent choix pour un court séjour en Corse. Si vous vous demandez que voir a Bastia Corse, vous ne serez pas déçu. 

La plage de l'Arinella

Bastia est une ville vibrante et vivante, magnétique. Ce port animé compte plusieurs endroits à visiter en famille, entre amis et en amoureux. La plage de l'Arinella est un endroit charmant pour ceux qui souhaitent profiter du soleil, qui se trouve juste au sud de la ville. Une large bande de sable doux, avec une petite sélection de restaurants, c'est un endroit merveilleux pour les couples pour se détendre et les familles pour construire des châteaux de sable. 

La place Saint-Nicolas

Bastia est un excellent exemple de la vraie Corse moderne. La place Saint-Nicolas, point central de la ville entre le port et le port des ferries est bordée de cafés à visiter absolument pour ceux qui se demandent que voir a Bastia Corse. Le dimanche, la place Saint-Nicolas accueille la brocante. Il y a un marché plus traditionnel le weekend sur la Place de l'Hôtel de Ville.

Le Vieux Port

Promenez-vous dans le Vieux Port, un quartier charmant au cœur de Bastia. Vous y découvrirez de beaux gratte-ciels entourant la marina et des yachts impressionnants peuplant le rivage. Traversez les petites rues et de ruelles qui semblent sortir tout droit des cartes postales. 

Le village de pêcheurs préservé d'Erbalunga 

Si vous êtes en train de vous demander que voir a Bastia Corse, découvrez le village de pêcheurs préservé d'Erbalunga à Bastoa. Avec ses maisons traditionnelles, ses ruelles, sa tour génoise en ruine et son emplacement direct sur le front de mer, sa beauté sauvage ne vous décevra pas. Dînez au Restaurant L'Esquinade au son du clapotis des vagues où ses spécialités culinaires sont paradisiaques.

L'ancien palais des Gouverneurs 

L'ancien palais des Gouverneurs a été rénové et abrite aujourd'hui le musée local, qui vaut également la peine d'être visité. La façade et les toitures sont classées. Laissé à l'abandon par l'armée, il fut mis à disposition de la municipalité bastiaise. Le musée se recentre sur l'histoire de la ville.
 

Débattez au sujet de notre pige !